YouTube
Le marché des publicités plus important que celui du disque
En 2020, selon l'IFPI, l'industrie mondiale du disque a généré environ 21,6 milliards de dollars contre 20,2 en 2019. En 2021, après analyse des performances d'Universal Music Group au cours des ces neufs derniers mois, il s'est avéré que l'entreprise a enregistré une augmentation de 18,9% des ses revenus annuels.
Si l'industrie de la musique dans son ensemble venait à connaître un bond similaire, cela signifierait alors que le chiffre mondial annuel de l'IFPI atteindrait les 25,7 milliards de dollars. Cependant, selon Goldman Sachs, ce chiffre atteindrait en réalité les 23,5 milliards de dollars.
Conséquence? Les propres revenus annuels de YouTube provenant exclusivement des publicités devraient dépasser les estimations de l'IFPI pour la première fois cette année!
En effet, MBW prévoit pour la plateforme vidéo une activité publicitaire pouvant lui rapporter jusqu'à 32 milliards de dollars de revenus annuels. Soit presque 10 milliards de plus que l'industrie mondiale du disque elle-même.