Matériel DJing & home studio
Prix à la hausse
Avec le confinement, rappelez-vous on en avait parlé, la vente d'instruments de musique avait explosé. Guitares, ukulélés, claviers et autres matériels home studio ont trouvé leur chemin vers de nombreux acquéreurs.
Trop même ? La question semble se poser tant on peut remarquer une notable augmentation de ces produits à la vente. Un accroissement des prix d'autant plus remarquable dans la sphère du matériel électronique / DJing. Un secteur qui fait face aux mêmes problèmes que les autres industries liées aux livraisons de pièces électroniques (automobiles, électroménager, ...): raréfaction de la main d'oeuvre dans certains pays producteurs, demande exponentielle... causent de gros soucis d'approvisionnement en puces électroniques.
L'industrie souffre également de problèmes d'importation et de très longs délais de livraison, le fret maritime étant véritablement pris d'assaut et sur-sur-booké... Autant de signes qui indiquent que cette crise (et hausse des prix qui l'accompagne) n'est pas prêt de s'arranger. Larsen reviendra probablement plus tard sur cette crise.