Brussels Short Film Festival
Des courts-métrages et des BO
La 24e édition du "Brussels Short Film Festival" (BSFF) commence aujourd'hui. Présent dans différentes salles bruxelloises du 26 août au 5 septembre, l'événement souligne le rôle essentiel de Bruxelles dans le développement du court-métrage en Belgique et sur le continent européen. Avec près de 350 films au programme toutes sections confondues, le Brussels Short Film Festival se positionne aussi bien à l'échelon national qu'au niveau international.
Parmi les différentes sélections opérées, de nombreux courts-métrages seront aussi l'occasion d'écouter des BO composées par des artistes de chez nous. Lors des séances en plein air (et accessibles gratuitement) qui seront organisées au Mont des Arts, par exemple, les cinéphiles auront l'occasion d'écouter la musique imaginée par Ségolène Neyroud et Fabien Leclercq (Le Motel) pour "La Ressource Humaine" (un court-métrage d'Adriana Da Fonseca). Dans un style plus pop et atmosphérique, la bande-son signée Thomas Medard (The Feather) devrait parfaitement souligner les images de "Lapin Perdu", un court métrage signé Bertrand Lissoir.
Ailleurs dans la programmation, on notera également les musiques de Lionel Polis (Elefan) pour le court-métrage d'animation "Scaphoïde et Métacarpes" de Théo Guyot, mais aussi la bande-son de Be Plouvier pour "La Renverse", le film de Christine Grulois.
Déjà bien représentée lors de la dernière édition du Brussels Short Film Festival - avec une BO de "Shams" signée Lionel Van Cauwenberge (Girls in Hawaïï), la création musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles s'adapte particulièrement bien aux réalités de l'industrie cinématographique.
Cette année, enfin, les lauréats des Grand Prix des compétitions internationales et nationales du Brussels Short Film Festival seront automatiquement versés dans la présélection pour la prochaine cérémonie des Oscars.
Toutes les infos relatives à la programmation se trouvent sur le site officiel du Brussels Short Film Festival