Level Up se dévoile
La sélection est connue
Mis en place par Lezarts Urbains, Level Up est un dispositif d'accompagnement et de professionnalisation pour artistes rap, slam et street-dance. Après une campagne de sélection opérée avec l'aide d'un jury composé de personnalités de la scène hip-hop, les noms des participant.e.s à l'édition 2021-2022 sont connus.
Si les arts dits urbains, et en particulier le rap, occupent désormais une place dans l'espace médiatique, le chemin pour arriver au sommet est jonché d'obstacles et de contraintes. Dans ce contexte, la maîtrise artistique n'est plus suffisante pour atteindre les objectifs de reconnaissance. Les artistes sont en effet confrontés à des lacunes d'ordre administratif et légal (législation contractuelle, statut, droits d'auteurs, etc.), structurel (subsides, politique sectorielle, etc.) et logistique (planning, budgétisation, marketing, communication, etc.).
Le dispositif Level Up entend aujourd'hui remédier à ces lacunes en offrant de meilleurs outils professionnels aux artistes de terrain.
Après une campagne de sélection, le programme vient d'annoncer sa sélection en danse, en slam et en rap. Dans cette catégorie, il faudra suivre avec attention les progrès de Narko T, leWart et Veridik, tous trois retenus pour la version 2021-2022 de ce tout nouveau dispositif d'accompagnement.