Le Fuse rouvre ses portes
Pas de soirées, mais un musée...
Lieu essentiel de la vie nocturne bruxelloise, le Fuse se métamorphose en musée le temps d'une exposition éphémère. Du 9 au 18 avril, l'expo "Echoing Through Eternity" retrace en effet l’histoire du plus ancien club techno de Belgique. L'occasion de découvrir le backstage d'un lieu mythique, de passer derrière les platines et de parcourir 27 années d'archives artistiques et musicales.
Ancien cinéma transformé en discothèque latino, le Fuse s'est érigé au coeur des Marolles. Depuis un quart de siècle, le quartier populaire bruxellois voit ainsi défiler des clubbeurs venus du monde entier. Après un an de fermeture, la salle rouvre ses portes pour présenter une exposition temporaire retraçant son histoire à travers objets de collection, flyers, affiches et autres installations.
À l'heure où l’expérience de la vie nocturne se réduit à un souvenir lointain et quelque peu abstrait - il faut bien le dire -, Le Fuse invite les visiteurs à découvrir une installation baptisée « 3 minutes d’expérience en club ». Soit du beat, des stroboscopes, et l'occasion rêvée de revivre la véritable sensation d’être en club... pour la première fois depuis plus d’un an. Tout ça dans le respect des gestes barrières.