L'AB devient "Nouvelle Belgique"
Métamorphose virtuelle pour la mythique salle
Face à la pandémie et à l’impossibilité d’organiser des concerts depuis des mois, l’AB s’adapte et devient «Nouvelle Belgique» , une salle de concert virtuelle dans laquelle les férus de musique pourront soutenir leurs artistes favoris, en live, dans un environnement complètement interactif.
Le concept est simple : après s’être offert une place de concert comme s'il allait à l’AB, le spectateur pourra télécharger le "jeu". Il devra ensuite créer son avatar, autrement dit son « personnage de public », qu’il personnalisera comme bon lui semblera. Suite à ça, il pourra entrer dans la nouvelle salle virtuelle en 3D de l’AB et pourra danser, voler, courir, etc. Petit bonus, il pourra même interagir via messagerie avec l’artiste qu’il est venu écouter. Une fois le système rodé, les spectateurs pourraient également entrer en interaction entre eux.
C’est le rappeur Gorik van Oudheusden, mieux connu sous le pseudo de Zwangere Guy et un grand habitué de l’AB, qui ouvrira le bal le 12 avril 2021 pour défendre son nouveau projet BRUTXXL après « une année de merde ».
Rendez-vous donc sur le site de l’AB pour acheter votre place et participer à la première de cette nouvelle aventure.