Music Fund primé pour ses bienfaits
Prix pour la Démocratie et les Droits de l’Homme
Mercredi dernier, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décerné son prix 2021 pour la Démocratie et les Droits de l’Homme à Music Fund, une association qui soutient les écoles de musique et différents projets socio-artistiques en Belgique, mais aussi dans les pays en guerre.
Investir dans la formation des jeunes aux métiers de l'art, c'est le défi que relève ASBL belge Music Fund depuis plus de 15 ans. Grâce au travail des quelque 200 bénévoles engagés pour apprendre à rafistoler et reconditionner des instruments de musique dans des ateliers implantés à Marche, l'association Music Fund vient en aide à des centaines de musiciens de Palestine, Israël, Maroc, République démocratique du Congo, Mozambique et Haïti. Parallèlement à ces dons, Music Fund œuvre également à former et donner un emploi décent et durable à une nouvelle génération de réparateurs d'instruments.
L'ASBL s'est vu remettre une récompense de 10.000 euros pour son soutien à des écoles de musique en Belgique et des projets à vocation socio-artistique dans des zones de conflit et des pays en développement.
Depuis 2015, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles décerne chaque année un prix de la Démocratie et des Droits de l’Homme. Son principal objectif est de valoriser une réalisation spécifique s’inscrivant dans le cadre de l’Organisation Mondiale de la Francophonie et des valeurs qu’elle défend en matière de promotion de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme.