RTBF - Belgian Music Night
Du beau monde à l'affiche
Depuis le début de la semaine, les huit radios de la RTBF se mobilisent à l'occasion de la "Belgian Music Week". Pour parachever cette semaine dédiée aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la chaîne publique organise, ce dimanche 14 mars, la "Belgian Music Night", une grande soirée événement, présentée par Bénédicte Deprez, à suivre en radio et en télévision sur Tipik, mais aussi sur Auvio.
Via cette grande soirée, la RTBF réaffirme sa volonté de soutenir le secteur musical en mettant à l'honneur de grandes voix confirmées et les talents émergents de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Animée par Bénédicte Deprez, la "Belgian Music Night" promet des rencontres exceptionnelles entre Axelle Red et Tessa Dixson, Lous and the Yakuza et Iliona, mais aussi entre Claire Laffut et Smahlo ou Saule et Pierre Lizée. Au-delà de ces duos formés autour de reprises insolites, l'émission offrira une tribune de choix aux nouvelles voix de la scène belge. À ce titre, les prestations de Noé Preszow , Saskia et de Charles - lauréate de l'émission The Voice Belgique - seront mises à l'honneur.
La "Belgian Music Night" sera également l'occasion de se pencher sur l'évolution du rap en Belgique avec la présence de figures historiques comme Benny B ou Daddy K. Les métiers de la musique seront aussi au centre de l'émission avec le réalisateur de clips Brice VDH, l'ingénieur du son Olivier Gérard ou le musicien Nicolas Fiszman.
Pour clôturer les festivités, la RTBF s'en remet aux plus grands succès de l’électro belge : des morceaux d'anthologie remixés par l'inimitable Kid Noize, le DJ à la tête de singe.
Consultez le site de la RTBF pour ne rien manquer.