Festival La Belle Hip Hop
Version Covid
Ce 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, marque comme chaque année le point de départ du festival La Belle Hip Hop, le festival international dédié aux femmes présentes dans le secteur hip-hop. Bien évidemment, la crise sanitaire étant toujours bien installée, la manifestation s'est adaptée.
Cette cinquième édition débute ce lundi avec un concert au Botanique... en streaming bien sûr. L’accès est gratuit (vous pouvez toutefois faire des dons). Une affiche 100% belge qui met sur scène Nephtys, Lyna, Lady N, Mahina, Melissa Farah ou encore la DJ Rokia Bamba.
Encore au rendez-vous cette semaine, de nombreuses performances et des ateliers, des visites dans les maisons de repos, du graf (une fresque sera réalisée rue de Flandre à Bruxelles) et une mixtape qui regroupe une cinquantaine d'artistes féminines et qui a pour objectif de récolter des fonds en aide aux femmes victimes de violence. Un recueil de textes sera aussi édité et distribué dans des endroits où la culture n'a pas souvent droit de cité: dans des prisons et autres maisons d'accueil pour femmes.
Suivez le programme!