Bozar
Fin de crise (?) et recrutements divers...
L’ancien directeur général de Bozar Paul Dujardin, fortement mis sous pression par le personnel ces derniers mois, a signé avec son employeur une convention de missions. Selon les termes d'un communiqué émis par le Conseil d'Administration, écarté de la gestion quotidienne de l'institution, Paul Dujardin aura pour missions de « conclure un accord avec la Commission européenne en vue de renforcer au Palais la dimension culturelle européenne » mais également de « préparer la célébration du centenaire du début des travaux de construction du Palais des Beaux-Arts » et « la rédaction d’un livre qui sera publié à l’occasion ».
Par ailleurs, à la demande de la ministre des Institutions culturelles fédérales, Sophie Wilmès, le Palais des Beaux-Arts recherche de nouveaux membres pour son conseil d'administration. L'appel à candidatures pour le mandat de membre du conseil d'administration a été publié au Moniteur belge du 1er février 2021.
Un nouvel appel à candidatures est par ailleurs également attendu pour désigner le successeur au poste de directeur général.
Pour un Bozar tout neuf et délivré de toutes tensions ? Affaire à suivre...