Des lumières pour soutenir le secteur
Lights for Live
Le dimanche 14 février, l'événement Lights for Live convie les fans de musique à transformer leur traditionnel dîner aux chandelles de la Saint-Valentin en une vaste action de soutien. Amoureuses et amoureux de concerts sont, en effet, conviés à se procurer un ticket d'une valeur de 2 euros. Pour chaque place achetée, une lumière sera allumée sur un siège du Sportpaleis d'Anvers. L’intégralité des bénéfices sera versée à LIVE2020, le fonds de solidarité de la musique live géré par la Fondation Roi Baudouin, pour soutenir les artistes, les roadies et tous les technicien.ne.s privés de travail depuis de nombreuses semaines.
"Ce serait sensationnel que le Sportpaleis soit sold-out", souligne dans un communiqué Jan Van Esbroeck, CEO du Sportpaleis Group. Lights for Live entend donc faire salle comble. "De manière virtuelle, bien sûr. L'idée est d'envoyer au monde un message fort, un message de confiance", poursuit Jan Van Esbroeck. "À travers cette action, nous voulons apporter une lueur d'espoir symbolique en cette période sombre, mais aussi collecter des fonds pour LIVE2020. Ce serait vraiment sensationnel si la première date ‘sold-out’ du Sportpaleis en 2021 était une salle entièrement illuminée au profit des travailleurs de l’événementiel les plus touchés. Cela pourrait réchauffer quelque peu le cœur d’un secteur sur le carreau depuis près d’un an."
Si le programme complet de ce rendez-vous national n'est pas encore connu à ce jour, des artistes comme Absynthe Minded, Axelle Red, Meskerem Mees ou Portland ont d'ores et déjà annoncé leur soutien à cette action en ligne.