Harold Noben & Bovary
Un opéra, un podcast
Le 12 avril prochain, La Monnaie créera l'opéra d'Harold Noben, Bovary, au Théâtre National.
Musiq3 revient sur le parcours de création de cet opéra dans un podcast qui, pas à pas, mot après mot, note après note, suit le travail d'Harold Noben. "La composition de la partition, la découverte de la partition par la cheffe d'orchestre, les discussions avec le metteur en scène, les compromis à trouver entre les différentes visions de chaque partie, la conception des décors et des costumes, et enfin, la découverte du résultat final", autant de points d'attention cruciaux et nécessaires au bon déroulé d'une telle création.
Bovary, Harold Noben est disponible sur RTBF Auvio. Le premier épisode s'intéresse au parcours du compositeur... mais qui est Harold Noben?
Bovary est un nouvel opéra de Michael De Cock (le directeur du KVS) et Harold Noben, d’après le roman Madame Bovary de Gustave Flaubert, du 12 au 19 avril.