Les artistes ont du coeur
121.732€ ont pu être récoltés
Le montant récolté durant cette campagne de don "financement participatif" alimentera un fonds d’urgence pour les artistes mais aussi pour les techniciens dont le secteur est encore et toujours à l'arrêt. La levée de fonds a duré 45 jours et 409 donateurs y ont pris part. L’objectif initial fixé a été largement dépassé donc puisque les organisateurs espéraient engranger 100.000 euros. "Ce vaste élan de solidarité rappelle combien les artistes et tous ceux qui font la culture jouent un rôle essentiel dans notre société ", ont rappelé les initiateurs du projet.
Côté francophone, les 121.732€ iront grossir le fonds Sparadraps, un fonds qui a déjà répondu à de très nombreuses demandes de soutien et qui se propose de régler une facture (impôts, électricité...) et ne sont donc pas versés directement aux ayants-droits. Plus de 60% des demandes représentent le paiement des loyers.
L’Union des Artistes estime que tous ces dons permettront de venir en aide à plus 300 personnes. Salutaire pour nombre d'artistes et techniciens en cette période...