Quatre décennies de rap à Liège
une expo aux Chiroux
À l’initiative de et en partenariat avec Nectar KultuR asbl, le Centre culturel de Liège – Les Chiroux présente l’exposition Héritages. Une expo qui retrace, de la fin des années 80 à aujourd’hui, l’histoire du rap à Liège.
À travers des photographies, clips vidéo, interviews, modules interactifs et objets divers de merchandising, Héritages vous emmènera au cœur d’une expérience visuelle et sonore afin de (re)vivre, en plusieurs chapitres, ce qui fait vibrer la culture musicale urbaine à Liège depuis plusieurs décennies. De Fresh, Bakari, Moji & Sboy, LéDé Markson, Green Montana, Boubz, K-Sociaux, L’Art Mur, La Tourbe, DSK, L’Hexaler à Starflam, entre récits collectifs et expériences intimes, artistes de tous âges et de tous horizons, l’exposition met ainsi en lumière tout l'héritage du rap made in Liège.
Le vernissage (ce 28 février) et le finissage (le 10 mai) de l’exposition seront l’occasion de mettre en avant de jeunes artistes des scènes rap liégeoise et belge. Consultez le programme (il y aura d'autres événements présentés durant la période d'exposition).