Les iNOUïS du Printemps de Bourges 2025
le talu représentera la Belgique
La 40ème promotion des iNOUïS du Printemps de Bourges, dont le jury sera présidé cette année par Eddy de Pretto (lui-même lauréat en 2017), a été dévoilée. Les artistes sélectionné·es passeront par des résidences artistiques avant de jouer devant un public et un jury de professionnel·les. À la clé, 3 prix décisifs: le Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel – iNOUïS 2025, le prix du jury et un prix du public.
Chaque année, la FWB envoie un artiste de notre cru à ce "premier dispositif national de repérage, de sélection et d’accompagnement de nouveaux artistes en France" où plus de 3.500 artistes et groupes français (et autres) tentent l’aventure pour se faire repérer par les professionnel·les des musiques actuelles.
Les iNOUïS s’appuient sur le travail de repérage de 29 antennes du Printemps de Bourges et de leurs relais respectifs, dont Le Botanique qui joue ce rôle pour la Belgique.
le talu représentera nos couleurs cette année. Rappelez-vous, il avait remporté le concours Du F. dans le texte en 2024! Figure emblématique de la communauté queer bruxelloise, le talu s'illustre quelque part entre cloud rap, trip-hop futuriste et ballades synthétiques. On lui souhaite bien évidemment le meilleur dans cette nouvelle compétition... dont le rendez-vous est d'ores et déjà fixé du 15 au 20 avril.