ICMA Awards
Des Belges à l'honneur
Le jury des International Classical Music Awards (ICMA) a annoncé les lauréat·es de l'édition 2025.
Le président du jury, Rémy Franck, a déclaré : « Nos prix ont été décernés à partir d'une liste de nominations comprenant 374 sorties et un large éventail d'artistes et de labels. La liste des lauréats comprend de nombreux musiciens, jeunes et célèbres, et pas moins de 17 labels internationaux ! ».
Dans cette liste de lauréat·es, on retrouve quelques Belges. Le chef d’orchestre Leonardo García Alarcón (Choeur de chambre de Namur, Cappella Mediterranea) est "Artiste de l'année". Dans la catégorie "Early Music", c'est le disque Il Concerto Caccini (Strozzi – Caccini – Philips – de Cavalieri – Anonymous) de Scherzi Musicali et Nicolas Achten (Ricercar) qui est retenu. Le Quatuor Danel "s'impose" dans la catégorie "Musique de chambre" via leur disque Shostakovich: String Quartets Nos. 1-15, Quartet movement in E flat major, Two Pieces for String Quartet op. 22 & Op. 29.
Retrouvez la liste de tous les lauréat·es sur icma-info.com.
Les lauréat·es recevront les trophées de l'ICMA lors de la cérémonie annuelle de remise des prix qui aura lieu à la Tonhalle de Düsseldorf, le 19 mars 2025. Cette soirée comprendra également un concert de gala avec la participation de plusieurs lauréat·es et du Düsseldorfer Symphoniker.