Adamo mis à l'honneur des MIA's
Le chanteur reçoit un Lifetime Achievement Award
Comme chaque année, les chevilles ouvrières de l'industrie musicale de la Communauté flamande de Belgique s'activent pour mettre en place les MIA's (acronyme de Music Industry Awards). Organisée, le mercredi 29 janvier, au Sportpaleis d'Anvers, la cérémonie célébrera les personnalités incontournables de la scène musicale actuelle. Si on ne connaît pas encore les noms des artistes primé·e·s, une info de premier ordre vient de filtrer : Adamo sera mis à l'honneur de cette grande soirée de gala. Un "Lifetime Achievement Award" lui sera décerné à cette occasion.
Ce prix, qui vient couronner l'ensemble de sa carrière, honore un artiste qui a non seulement écrit l'histoire de la musique, mais qui incarne également le pouvoir de la musique en tant que langage universel. Salvatore Adamo prouve en effet qu'une bonne chanson transcende les frontières et rassemble les gens. Depuis ses débuts à Jemappes, à deux pas de Mons, Admo a fait du chemin, écoulant plus de 100 millions de disques à travers le monde ! Même en réunissant les ventes d’Angèle, de Stromae et de Jacques Brel, on serait encore loin du compte…
Adamo, émigré italien, fils de mineur dans le Borinage, a enregistré des morceaux inoubliables ("Tombe la neige", "Mes mains sur tes hanches", "La Nuit", "Inch’Allah", etc.) et offert un tube en or à Arno ("Les filles du bord de mer"). Icône de la chanson française, Adamo a aussi connu le succès en italien, en anglais, en espagnol, en allemand, en portugais et même en japonais. Véritable star internationale, célébrée avec passion de la France au Japon, le chanteur est aujourd'hui reconnu par l'ensemble de la profession.