JAM, radio éclectique
Grille de rentrée
Après un an et demi de diffusion, la discrète JAM a dévoilé sa nouvelle grille mise en place en ce mois de janvier. Une radio qui mérite d'être mieux connue et mieux suivie, c'est en effet la seule chaîne publique un peu aventureuse, pointue et qui fait la part belle aux artistes locaux.
Au rayon nouveautés donc:
- DIG, 100% musiques électroniques : DC Salas y partage les dernières nouveautés dénichées et l'actu dans le domaine électro. Pour rappel, DC Salas est une référence du style en Belgique et est bien suivi aussi à l'international.
- Aside, le retour de Marie Frankinet. Le samedi à 20h, Marie Frankinet présentera cette nouvelle émission consacrée au hip hop et à la new soul. Une forte proportion de la playlist concernera des artistes belges et l'animatrice y recevra régulièrement des invités.
- Melanie De Biasio. Le dimanche à 20h, Jam accueillera Melanie De Biasio pour une émission dans laquelle elle nous proposera de sa suave voix, ses coups de cœur tant de la scène new jazz que world ou indie pop. C’est la première fois que l'artiste accepte de présenter une émission, elle qui est régulièrement l’invitée de Gilles Peterson sur BBC 6, mais aussi sur France Culture, FIP, Nova, KCRW (Californie) ou encore Triple J (Australie).
- Le samedi, deux DJ, majoritairement issus de la scène belge et alternative, se succéderont de 16h à 18h pour animer vos débuts de soirée. Les deux premiers DJ ont été Fatoosan (membre du collectif Supafly) et Blossom Culture (duo de DJ bruxellois), les mix sont toujours dispo en podcast.
Jam a débarqué le lundi 11 janvier sur Facebook avec au menu:
• Des live sessions (Endz, Alaska Gold Rush, Saudade, ...)
• Des capsules vidéo, dont :
FACE B : interview d’un disquaire dans sa boutique. Il nous dévoile ses morceaux favoris et ceux du moment.
JAM IN THE MIX : Une vidéo où on présente un des DJ qui officie le week-end. Réalisation à partir d’images animées fournies par le DJ. Fréquence hebdomadaire.
JAMOPHONE : Un artiste répond aux questions de la rédaction en musique/avec son instrument. Fréquence : une fois par mois minimum, en fonction de l’actu et des occasions.
Bonne découverte et bonne écoute.