Vitrine Chanson et Musique jeune public
Qui a été récompensé cette année?
La "Vitrine Chanson et Musique jeune public" se déroule désormais chaque année à Bruxelles, généralement la deuxième semaine d’octobre. Elle a pour but de promouvoir les spectacles d’artistes soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles auprès de programmateur·rices professionnel·les.
Ici Baba, le groupe préféré du jeune public composé de Catherine De Biasio et Samir Barris, a reçu le Prix de la ministre de l’enseignement lors de la dernière "Vitrine Chanson et Musique jeune public", récompensant ainsi leur dernier spectacle En Corps. Gros succès public et "critique" donc pour Ici Baba qui avait déjà reçu précédemment le prix de la ministre de la culture, à l'occasion de la vitrine "Chanson et musique à l'école" de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C'était pour leur spectacle (et disque), Les yeux ouverts. Catherine et Samir se produisent très régulièrement, que ce soit à l'occasion de représentations scolaires ou shows "classiques" en salle.
Mais d'autres spectacles ont également été mis à l'honneur à cette occasion!
Le prix de la ministre de la culture a été décerné au spectacle La Grande Traversée (O!boy et l'Isolat).
Une mention "Pépite" a été attribuée aux spectacles L'Aube des Bulles (Bloutch) et Pas de trois (Le Ba Ya Trio avec également Samir Barris).
Bravo à elleux également!