Witch Inside - podcast
2ème épisode
Sarah Boom et Dominique Van Cappellen-Waldock se sont lancées dans la réalisation d'une série de podcasts intitulée Witch Inside, le rock d’ici au féminin. Leur mission ? Réunir des femmes issues de la scène rock en Fédération Wallonie-Bruxelles, récolter leur témoignage et lancer une conversation. « Avec ce podcast, on ne voulait pas entrer dans le militantisme ou les revendications. C’est plutôt une discussion, légère, qui brasse des sujets très importants. Place ouverte à l’anecdote, à tout ce qu’on a envie de dire, dans l’écoute et le respect. »
L'épisode #2 de Witch Inside est aujourd'hui en ligne. Dominique Van Cappellen-Waldock et Sarah Boom y accueillent les musiciennes Elisabetta Spada (Kiss & Drive) et Sisca Locca (Josie Duflan et les Ponettes sauvages) et y abordent une thématique sensible, à savoir "celles qui se sont détournées de la musique".
En invitant des femmes à s’exprimer sur leur vécu, Sarah et Dominique donnent de la visibilité à leur travail, souvent peu reconnu dans le secteur. « L’idée, c’est de se concentrer sur les artistes dont on n’entend moins parler, celles qu’on ne voit pas, celles qui n’ont pas été exposées à leur juste valeur. » Dont acte!