30 ans de vie du Fuse
remis aux Archives de Bruxelles
Ce 13 septembre, le célèbre club techno, le FUSE, a remis aux Archives de Bruxelles près de 30 années d'archives iconographiques de l'histoire du lieu. Des affiches, des flyers, des programmes... bref, un large fonds qui vient enrichir une thématique très peu documentée jusqu'à présent, le clubbing.
Tout ce matériel sera numérisé pour une conservation à long terme et viendra illustrer une publication consacrée au club.
"Le Fuse est fier d'être le premier nightclub bruxellois à faire don d'une partie substantielle de ses archives aux Archives de la Ville de Bruxelles. Préserver les premières années de notre club est à la fois crucial et inestimable", ont déclaré à Belga les deux directeurs de la célèbre "boîte", Andy Walravens et Steven Van Belle.
Une démarche qui accompagne celle entamée il y a peu, on en parlait ici sur larsenmag, lorsque le clubbing était entré au patrimoine culturel immatériel de Bruxelles, rejoignant par là une liste importante et symbolique de coutumes, de traditions et de pratiques sociales de ce patrimoine culturel immatériel bruxellois comme la culture des fritkots, le tapis de fleurs, l'Ommegang, la culture de la bière, la culture du carillon, la fauconnerie et le Meyboom.