Un podcast qui "donne le rythme"
Junior Goodfellaz témoigne sur l'industrie musicale
Donne le rythme est un podcast centré autour de "l'entrepreneuriat belge". Au travers de nombreuses interviews, Thimothée Remy prend le pouls de l'innovation économique et de celles et ceux qui osent lancer une activité en Belgique. "À travers mes interviews, je vais tenter de décortiquer les trajectoires, de revenir sur les réussites de mes invité·e·s mais aussi sur les différents défis auxquels il·elle·s ont fait face. Et puis surtout, je vais essayer de comprendre concrètement pourquoi et comment il·elle·s ont lancé leur activité", explique-t-il en introduction sur la page où vous retrouverez ses nombreux podcasts.
La musique fait bien sûr elle aussi partie du monde économique, on parle bien souvent d'industrie musicale, et un dernier numéro de Donne le rythme est parti à la rencontre de Denis Seebarrun, que vous connaissez certainement mieux, si vous êtes fan de hip-hop belge, sous le pseudo de Junior Goodfellaz. Pour celleux qui ne voient pas tout à fait de qui il s'agit, son parcours est jalonné de noms bien connus du rap made in Belgium, comme L'or du Commun ou Roméo Elvis avec lesquels il a collaboré avant de développer sa propre activité en tant que directeur artistique et producteur. Dans ce nouveau uméro de "Donne le rythme", le DJ y parle bien évidemment des étapes qui l'ont mené là où il en est, de ses passages par Tipik ou Universal et de ses collaborations nombreuses.
Un témoignage très éclairant pour celles et ceux qui s'intéressent aux rouages de l'industrie musicale belge et qui sont friands d'anecdotes de tournées et de concerts!