Grande Médaille de la chanson française
Adamo primé par l'Académie française
Les Jeux olympiques de Paris n'ont pas encore débuté. Pour l'heure, c'est l'Académie française qui s'occupe de remettre des médailles. Jeudi dernier, l'écrivain Amin Maalouf - qui occupe la plus haute fonction au sein de l'institution (Secrétaire perpétuel) - a remis la Grande Médaille de la chanson française à Salvatore Adamo.
Établie en 1635 par le cardinal de Richelieu, l'Académie française contribue "au perfectionnement et au rayonnement des lettres", rassemblant des personnalités qui ont illustré la langue française : poètes, romanciers, dramaturges, critiques littéraires, philosophes, historiens, scientifiques, hommes d’État ou artistes. Depuis 1673, l'institution remet annuellement différents prix littéraires. L'Italo-Belge Salvatore Adamo se distingue ainsi de la plus belle des manières.
Au-delà de cette prestigieuse distinction, le chanteur accède au titre de Citoyen d’honneur de la Ville d’Andenne. La cérémonie de remise de ce titre se déroulera ce jeudi 27 juin, à 19h45, au Centre culturel d’Andenne.