La Fête de la Musique
du 20 au 23 juin
Aujourd’hui, tout le monde connaît la Fête de la Musique et pourtant chaque année, les mêmes questions sont posées.
La Fête de la Musique, c’est quand ?
L’événement comprend toujours le 21 juin dans ses dates officielles. Le 21 juin, c’est le jour le plus long de l’année et c’est aussi… le premier jour de l’été. Traditionnellement, la Fête symbolise le coup d’envoi des manifestations estivales. Près de chez vous : rock, rap, jazz, classique… tous les styles sont là, pour mettre en valeur tout le vivier d’artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La Fête de la Musique, c’est gratuit ?
Oui, la Fête de la Musique a toujours été gratuite et elle le restera.
La Fête s’adresse à toutes et tous, petit·es ou grand·es, et veut garantir une accessibilité maximale de par sa gratuité, bien sûr, mais aussi de par sa présence sur tout le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et par sa diversité de styles.
Qui est l’affiche ?
Chaque année, les divers·es organisateur·rices se démènent pour construire une proposition riche et diversifiée, principalement en extérieur, pour son côté rassembleur, sur les places ou parcs de Wallonie et de Bruxelles. 95% des artistes présent·es dans la programmation sont issu·es de la Fédération Wallonie-Bruxelles… et tant les professionnel·les que les amateur·rices y sont représenté·es, avec quelques propositions internationales par-ci par-là, notamment dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles, l’événement "phare" de la Fête de la Musique où 25.000 personnes se sont rendues en 2023. Vous y êtes attendu·es nombreux·ses également cette année avec près de 30 concerts à l'affiche, e.a. de ECHT !, La Femme, Fresh, Flavien Berger, Moji x Sboy, Zonmai, Françoiz Breut, BCUC… sur l’Esplanade mais aussi dans les musées du Cinquantenaire.
Il y a toujours une Fête de la Musique près de chez vous !
Une seule adresse pour tout savoir : www.fetedelamusique.be.