WBM & La Cohorte
2 places disponibles pour l'atelier de co-écriture autour des esthétiques hip-hop/rap/r'n'b
La Cohorte est un projet collaboratif mené par 3 structures actives dans le soutien au développement de carrières musicales internationales : Wallonie- Bruxelles Musiques en Belgique, La Sodec au Québec et La FCMA / Swiss music Export en Suisse.
La Cohorte s’adresse à une sélection de professionnel·les, accompagnant·es de projets musicaux (gestionnaires de label, managers ou bookers) et met à leur disposition des outils, des moments de partage de connaissances, des occasions de réseautage et des formations pertinentes dans le cadre du développement de leurs projets musicaux dans les territoires partenaires.
Dans le cadre du programme La Cohorte, WBM met en place un atelier de co-écriture autour des esthétiques hip-hop/rap/r'n'b à Rouyn-Noranda, à la fin de l’été.
WBM dispose de 2 places pour y participer, une pour un·e artiste auteur·ice/interprète et l'autre pour un·e producteur·ice/beatmaker. Ces deux personnes rejoindront les artistes suisses et canadien·nes sélectionné·es pour participer à l’atelier. Il vous faudra être disponible du 24 août au 2 septembre (atelier de co-écriture + participation au festival FME et aux rencontres professionnelles).
Parmi les critères de sélection :
- genre : Hip-hop / Rap / R'n'B
- le projet doit être en phase de développement international
- une sortie discographique préalable doit exister
Le programme s’adresse à des artistes, interprètes, auteur·ices, producteur·ices, et beatmakers qui ont déjà travaillé au Québec ou qui bénéficient déjà d’un intérêt de la part d’une agence de production, d’un label ou d’un réseau artistique au Québec. Une expérience scénique, de co-création mais aussi l'accompagnement par une structure en Belgique sont autant de critères qui seront pris en compte.
WBM prend en charge :
- la mise en place, la coordination et le déroulé de cet atelier
- le transport jusqu'au Canada, les transferts locaux ainsi que le retour
- le logement pour la durée de la résidence, puis du festival
- l'accréditation pour le FME
- le catering pendant la résidence
Vous avez jusqu'au 14 juin 2024 pour transmettre votre candidature. Plus d'infos par ici.