Hymne des Diables Rouges pour l'Euro
Entre la version officielle et le gros délire
Sans attendre l'hypothétique retour de Thibaut Courtois dans la sélection nationale, l'URBSFA (Union royale belge des Sociétés de Football-Association) a concocté l'hymne officiel des Diables Rouges pour l'Euro 2024 en réunissant 1.500 fans de l'équipe nationale dans l'ING Arena. But de l'opération : enregistrer la bande-son de l'Euro avec "le plus grand groupe de musique du pays". Intitulé "Wunderbar", le morceau est en effet interprété par 150 voix, joués par 150 batteries, 150 basses et guitares, sans oublier 50 sifflés et 1.000 supporters venus pour assurer l'ambiance.
Produit par Universal Music Belgium, "Wunderbar" accompagnera les Diables Rouges en Allemagne et résonnera avant chaque match et ce, dès ce samedi 8 juin, en live au Stade Roi Baudouin. Lors du match de préparation contre le Luxembourg, une version réduite du plus grand groupe de musique du Royaume interpréta en effet "Wunderbar" en direct, à la mi-temps et l'issue de la rencontre.
Deux jours avant l'apparition de cet hymne officiel, le YouTubeur Robert Van Impe, alias Average Rob, sortait de sa boîte avec "On met la patate", un hymne trilingue servi sur un air d'eurodance ultra saturé. En anglais, français et néerlandais, avec un max de frites et un peu de mayo, la version alternative fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, avec près d'un demi-million de vues en 3 jours seulement... Dans un cas comme dans l'autre, voilà de quoi donner de la voix pour soutenir les Diables Rouges dans l'effort. Avec un titre de champion d'Europe à la clé ?