Les Belges aux Victoires de la Musique
Noë Preszow et Lous and the Yakuza
Diffusée en direct sur France 2 et France Inter, la cérémonie des 36e Victoires de la Musique se déroulera le vendredi 12 février à Paris. La liste des artistes nommés pour cette nouvelle édition est désormais connue.
Deux artistes belges figurent aux côtés des grands noms annoncés à l'affiche de ces Victoires de la Musique 2021. Lous and the Yakuza et Noë Preszow se glissent en effet entre Benjamin Biolay, Aya Nakamura, Pomme, Vianney, Julien Doré et autres Christine and the Queens.
Lous and the Yakuza concourt dans la catégorie "Révélation féminine", tandis que Noë Preszow brigue le titre du côté de la "Révélation masculine".
À noter que le contexte bouleverse sensiblement l'événement. Impossible, en effet, de récompenser la "révélation scène" ou le "meilleur concert" après une année 2020 marquée par l’épidémie de Covid et ses conséquences sur le monde de la musique. Si la 36e édition des Victoires de la musique retire ces prix, elle en ajoute d'autres, comme la Victoire "titre le plus streamé". Un prix d'ores et déjà attribué à Ne reviens pas, morceau signé Gradur, avec Heuss l’enfoiré en invité. Il s’agit du titre le plus écouté entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020 avec plus de 101 millions de streams.
Aperçu des nommé.e.s aux Victoires de la Musique 2021
Artiste masculin
Benjamin Biolay
Gaël Faye
Vianney
Artiste féminine
Aya Nakamura
Pomme
Suzane
Révélation masculine
Hatik
Hervé
Noë Preszow
Révélation féminine
Clou
Lous and the Yakuza
Yseult
Album
“Aimée”, Julien Doré
“Grand Prix”, Benjamin Biolay
“Lundi méchant”, Gaël Faye
“Mesdames”, Grand Corps Malade
“Paradis”, Ben Mazué
Chanson originale
“Comment est ta peine?”, Benjamin Biolay
“Corps”, Yseult
“Facile”, Camelia Jordana
“La maison de retraite”, Michel Jonasz
“Mais je t’aime”, Grand Corps Malade et Camille Lellouche
Création audiovisuelle
Goliath, Woodkid
La vita nuova, Christine and the Queens
Nous, Julien Doré