Objet Petit a
un pop-up store dédié à l'électro, créé par deux DJ féminines
OP-a est un pop-up store, et aussi un espace associatif, dédié à la musique sous toutes ses formes et lancé par les deux DJ Dana Kuehr et Ailsa Cavers. Il est ouvert jusqu’au 28 juillet 2024 au 331 Chaussée de Wavre à Etterbeek, du mercredi au dimanche entre midi et 20h.
"Que tu sois un·e DJ à la recherche de nouvelles musiques à jouer, un·e voyageur·euse à l'esprit ouvert cherchant à étancher sa curiosité, ou un·e amoureux·se à la recherche du parfait cadeau inattendu, OP-a saura répondre à tes attentes", déclarent-elles dans leur communiqué de presse.
L’objectif de cet endroit vise à promouvoir la diversité, l’inclusion et l’(éco)féminisme au sein de la scène musicale électronique de la ville. Un espace né du désir de rassembler leurs amis et leur communauté et de tendre la main à toutes les âmes curieuses.
Cet endroit propose des articles qui sont liés à la musique, des disques aux livres théoriques sur la musique et le son en passant par les magazines et fanzines, des accessoires, œuvres d’art et autres appareils et instruments électroniques et des vêtements.
Et c’est aussi un espace où les personnes partageant les mêmes idées peuvent se rassembler et discuter. Que ce soit pendant des séances de médiation, des ateliers de soins sonores hebdomadaires ou des rencontres en magasin avec des musicien·nes et des collectifs locaux ou dans l’arrière du magasin dans l’espace de coworking pour les personnes créatives.