Des festivals décalés en 2022
Avalanche de reports
Face à l'absence de perspectives et aux dernières évolutions du contexte sanitaire, plusieurs festivals se déplacent sur la ligne du temps ou opte carrément pour un rendez-vous en 2022.
Déjà reporté en avril 2021, le Durbuy Rock Festival joue la prudence en déplaçant une nouvelle fois l'intégralité de sa programmation. Cette année, la manifestation se tiendra exceptionnellement du 17 au 18 septembre. Prévoyants, soucieux, voire un peu anxieux, les organisateurs n'excluent toutefois pas un report pur et simple du festival. Il faudrait alors patienter jusqu'aux 8 et 9 avril 2022 pour retrouver Amen Ra, Lacuna Coil ou Skindred du côté de Durbuy...
À Bruxelles, c'est le River Jazz Festival qui capitule. Porté par la Jazz Station, le Senghor et le Marni, le rendez-vous devait se tenir dans différents lieux de la capitale durant ce mois de janvier. Officiellement annulé, l'événement est désormais annoncé en janvier 2022.
Vitrine promotionnelle des Arts de la Scène en Fédération Wallonie-Bruxelles, le festival ProPulse est également reporté, "en raison du contexte sanitaire et dans le respect des règles fédérales en vigueur", précise-t-on du côté des organisateurs.