Les femmes s'en mêlent à Charleroi !
Zonmai, Bluem et Monstera Occulta à l'Eden
Chaque année, la ville de Charleroi se mobilise autour de la Journée internationale des droits des femmes en proposant un mois d’activités. Plus de vingt associations du secteur socio-culturel en profitent pour organiser des conférences, des expos, des ateliers, mais aussi des performances théâtrales et des concerts destinés à entamer une réflexion de fond sur la place des femmes dans nos sociétés.
Ce 29 mars, l'événement se clôturera à l’Eden avec la déclinaison carolorégienne du festival "Les femmes s'en mêlent". Organisé pour la première fois à Paris, en mars 1997, à l'initiative de Stéphane Amiel, l'événement s'est développé et étendu à travers l'Europe au fil des années et de programmations toujours plus ambitieuses. À l'arrivée, l'objectif reste inchangé : mettre en exergue la création féminine dans la musique.
À l'occasion de la soirée de clôture des Femmes de Mars, le public aura ainsi l'occasion de découvrir le rap hybride de Zonmai - récemment choisie pour représenter la Belgique au Printemps de Bourges -, mais aussi la pop éthérée de Chiara Floris, alias Bluem ou le DJ set exotique de Monstera Occulta. Cet épisode du festival "Les femmes s'en mêlent" doit beaucoup aux idées de Caroline Bertolini, chargée de communication chez Voix de Femmes, directrice artistique et co-rédactrice en chef du site La Vague Parallèle.