Des concerts et des (r)évolutions sociales
Scivias et Superkarma s'unissent au Listen! Festival
Événement initialement organisé autour des musiques électroniques, le Listen! Festival a évolué au fil des années pour toucher à une plus grande diversité de styles et de genres. La manifestation qui, cette année, se tiendra du 26 au 31 mars dans différents lieux de la capitale (Botanique, Ancienne Belgique, Beursschouwburg, Bozar, C12, Fuse, etc.) déballe une affiche pléthorique, tout en mettant le focus sur quelques structures et thématiques spécifiques.
À l'occasion de l'édition 2024, l'agence Superkarma reçoit ainsi une carte blanche dans l'enceinte de l'emblématique hôtel Continental, sur la Place De Brouckère. Structure portée Bénédicte Ehx, Eva Pernet et Laetitia Van Hove, Superkarma s'affaire dans le vaste monde de la production de concerts. Via sa carte blanche au Listen! Festival, l'agence met l'accent sur ses artistes et coups de coeur musicaux (Zonmai, Le Talu, Lifeonvenus, Violet Indigo), mais invite également les publics à la réflexion via trois tables rondes programmées par Scivias, plateforme militant en faveur d'un secteur de la musique inclusif en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Entre le 28 mars et le 30 mars, l'hôtel Continental sera ainsi le théâtre de trois débats, libres d'accès, qui se concentreront sur des problématiques sociales observées au cœur de l'industrie musicale. "Comment (ré)agir face à des comportements oppressifs dans le milieu de la musique ?", "L’Intelligence Artificielle peut-elle nous sauver des inégalités ?", "Quelle place pour les personnes racisées dans les musiques actuelles ?" : autant de questions et de pistes de réflexion qui seront abordées pour l'occasion.