Les femmes sur la scène metal ?
La question au coeur d'une conférence au BPS22
Chaque année, la ville de Charleroi se mobilise autour de la Journée internationale des droits des femmes en proposant un mois d’activités. Plus de vingt associations du secteur socio-culturel en profitent pour organiser des conférences, des expos, des ateliers, mais aussi des performances théâtrales et des concerts destinés à entamer une réflexion de fond sur la place des femmes dans nos sociétés.
Le 20 mars prochain, au BPS22 (Musée d'art de la province de Hainaut), une conférence s'interroge ainsi sur la place des femmes au sein de la scène metal. Organisée dans le cadre d'une exposition dédiée à l’artiste Banks Violette, cette conférence rassemblera notamment la plasticienne Élodie Lesourd, la guitariste Jamie Lee Cussigh (musicienne, guitariste) et Dominique Van Cappellen-Waldock, chanteuse, guitariste et cofondatrice de l'agence de management "UneFois".
Du 12 au 31 mars, une série de magazines, de vinyles et d'affiches de groupes de métal féminins seront, par ailleurs, présentés dans les vitrines de l'Annexe du BPS22.