La Belgique connaît son refrain pour L'Eurovision
Mustii dévoile "Before The Party's Over" (en sons et en images)
Annoncé sur les bancs du jury de l'émission "Drag Race Belgique", l'acteur Thomas Mustin donne également de la voix sous le nom de Mustii. Sélectionné pour représenter la Belgique lors du Concours Eurovision de la chanson 2024, l'artiste se lance dans l'aventure avec "Before The Party's Over", un hymne épicurien, à la fois fragile et puissant.
Morceau épique, dopé par des rythmiques conquérantes et une chorale portée par un millier de voix européennes - toutes recrutées via un appel lancé sur les réseaux sociaux -, "Before The Party's Over" est le fruit d'une collaboration avec Pierre Dumoulin (compositeur du titre "City Lights" de Blanche) et Ben Leclercq. Produite par Tobie Speleman (The Haunted Youth) et mixée par Dan Grech (Lana Del Rey, The Killers), la chanson s'apprête désormais à rejoindre Malmö, où se tiendra la 68e édition du Concours Eurovision. Attendu sur scène le jeudi 9 mai en demi-finale, Mustii tentera de qualifier la Belgique pour la grande finale du samedi 11 mai.
Pour le pays hôte, l'édition est symbolique : 2024 marque en effet les 50 ans de la première victoire de la Suède. En effet, à Brighton en 1974, la chanson "Waterloo" d'ABBA est élue grande gagnante et marque le début d’une carrière mondiale qui compte parmi les plus populaires de tous les temps.
Libre interprétation des "Trois Soeurs", pièce de théâtre emblématique tirée de l'œuvre de Tchekhov, la chanson de Mustii offre une caisse de résonance singulière à une époque marquée par les guerres et l'incertitude. "J'ai voulu cette chanson comme un élan optimiste et euphorique", confie le chanteur belge dans un communiqué de presse. "C'est un chemin progressif de l'intime jusqu'au déchaînement final. Avant que tout ne soit terminé, il faut vivre pleinement, intensément, expérimenter et sortir de sa zone de confort. Il faut retirer son masque, s'assumer, écouter ses tripes et refuser les carcans et les cages." En mode carpe diem, Mustii cherchera ainsi à succéder à Sandra Kim, dernière lauréate belge du Concours Eurovision de la chanson... en 1986.