Le Trio Susato remporte le concours Supernova
Une victoire de plus au compteur
Depuis sa formation, il y a deux ans, le Trio Susato gagne de la visibilité en multipliant les trophées. Après avoir remporté le premier prix au concours Génération classique en décembre 2022, ainsi que le premier prix au concours Mathilde Horlait-Dapsens, le trio s'est brillamment imposé en tête du concours Supernova, après une prestation remarquable sur la scène du Singel, à Anvers.
Créé à Bruxelles par la violoniste Sarah Bayens, le violoncelliste Mikko Pablo et le pianiste Markiyan Popil, Susato Trio a évolué au contact de personnalités du paysage classique (Guy Danel, Sergei Edelmann, Shirly Laub ou Justus Grimm), avant de prendre son envol sur scène. Après avoir conquis le sud du pays, le trio séduit ainsi le nord en remportant la 10e édition du Supernova, concours bicommunautaire initié par le Klara festival et soutenu par Klara, Musiq'3, les Jeunesses Musicales, Chamber Music for Europe, l'Asbl Beeldenstorm et plusieurs centres culturels flamands.
Supernova est un concours pour jeunes ensembles de musique de chambre professionnels et innovants qui, par leur musique, proposent une vision créative et originale de la musique classique.