Sur la route du Printemps de Bourges
L'antenne belge dévoile sa présélection
Après une session d’écoute âprement discutée, le jury de l’antenne belge s’est réuni pour déterminer les quatre projets présélectionnés pour Les iNOUïS 2024. RORI, Zonmai, KAU et Marvett rejoignent ainsi les 151 artistes en lice pour Les iNOUïS, le tremplin qui permet aux artistes émergent·es de se faire une place dans la programmation du Printemps de Bourges qui, cette année, se déroulera du 23 au 28 avril.
Sur la bonne route, les artistes belges doivent désormais franchir l'épreuve de la scène. Organisée en février, face au public, cette étape est déterminante pour la suite des opérations.
Durant le mois de février, un jury au complet (Antennes, programmateur·ices du Printemps de Bourges et conseiller·ères artistiques) écoutera, visionnera et débattra au sujet des 151 projets présélectionnés lors de ces auditions publiques. Ce jury choisira ensuite les iNOUïS du Printemps de Bourges. Soit une trentaine d'artistes qui, à l'arrivée, se produiront à l'affiche de l'emblématique festival français.