L'Octave "jeune public" 2023
décerné au Trio BECEL
Le Trio BECEL a été épinglé par l'Octave jeune public 2023.
En effet, le trio "classique" s'est illustré ces derniers mois avec son spectacle Le laboratoire de Franz et leur volonté d’ouvrir par ce biais les portes de la manufacture de la musique classique, en rendant cet univers musical plus accessible. Ces trois musicien·nes de musique de chambre interprètent ainsi la transcription complète du deuxième mouvement du quatuor de La Jeune Fille et la Mort, en transportant le public au cœur de l’esprit de son compositeur Franz Schubert.
Les "Octaves" permettent de célébrer les artistes qui ont marqué le paysage musical de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2023. Ils sont décernés par un comité réunissant PlayRight, PointCulture et la Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles.
Le trio BECEL – flûte, alto et harpe – est un ensemble de musique de chambre jouant de la musique classique, "qu'il défend et aime par-dessus tout". Son répertoire s'étend du baroque aux compositions les plus contemporaines, entre des œuvres originalement écrites pour la formation et des transcriptions inédites faites par le trio lui-même.