Kevin De Bruyne à l'assist pour Drake
But annulé pour confusion d'identité
La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur Instagram. À l'occasion de la sortie de "For All the Dogs Scary Hours", réédition du huitième album studio de Drake, notre Kevin De Bruyne national a posté une photo sur laquelle on le voit poser en compagnie du célèbre rappeur canadien. Sous l'image, ce commentaire sans appel : "Drake avait besoin d'un assist".
Cette petite phrase du sportif est une allusion directe au morceau "Wick Man". Produit par The Alchemist, le titre en question aurait en effet été co-écrit par Kevin De Bruyne et Lil Yachty. C'est du moins ce que laissaient sous-entendre les crédits communiqués à la sortie de l'album. Actuellement blessé, le diable rouge serait-il en phase de reconversion professionnelle ? Que nenni ! Le footballeur prépare bel et bien son retour sur les terrains. En revanche, l'équipe de Drake s'est fourvoyée, confondant Kevin De Bruyne avec le regretté Koen De Bruyne (1946-1977), formidable pianiste de jazz belge, à qui l'on doit notamment l'album "Here Comes The Crazy Man!", réédité par le label Sdban (ECHT!, STUFF.)
Kevin De Bruyne n'était donc pas impliqué dans la phase de jeu. Mais il a ironisé avec à-propos sur cet étonnant quiproquo. De quoi améliorer ses stats.