Une maison des cultures urbaines à Bruxelles?
Telle est la question...
Le Collège de la Commission communautaire française (COCOF) a lancé un marché public afin d’évaluer la pertinence de créer une maison des cultures urbaines dans la Région de Bruxelles-Capitale. C'est l'asbl Lézarts Urbains qui a été mandatée pour tenter de répondre à cette question et qui réalise actuellement pour ce faire une enquête avec une approche participative visant à fédérer un maximum d’acteurs et d’actrices autour du projet.
Si vous êtes un·e artiste des cultures "urbaines" exerçant vos activités en Région de Bruxelles-Capitale, votre avis compte!
Qui cela concerne-t-il pratiquement? Par cultures urbaines, il est entendu toute pratique culturelle dans le champ de la danse, de l’écriture, de la musique, du graffiti et street art, influencés par les pratiques du hip hop et tout autre pratique émergente se revendiquant de cet héritage.
Pour répondre au questionnaire et faire entendre votre voix, c'est par ici que ça se passe: Enquête auprès des artistes des cultures urbaines en Région Bruxelles-Capitale