Vitrine Chanson et Musique jeune public
Du neuf et des prix
Comme chaque année, au début du mois d'octobre, la Fédération Wallonie-Bruxelles célèbre les nouvelles créations musicales à destination du jeune public à l'occasion de la Vitrine Chanson et Musique jeune public. Organisée du 2 au 4 octobre entre La Maison qui Chante et La Montagne Magique, l'édition 2023 a mis à l'honneur neuf propositions artistiques. Trois productions, en particulier, ont tiré leur épingle du jeu.
Le prix de la ministre de la Culture a été décerné au spectacle "Walangaan" du Théâtre de la Guimbarde. Entre chants et percussions, ce spectacle entend sensibiliser les petits - et grands - à l'importance de l'eau dans nos vies. Depuis la goutte jusqu’à l’averse, depuis le clapotis jusqu’à la cascade. Fait de fontaines, de bassines, de robinets et de verseurs, cet univers lumineux reflète la douce sensation des premiers bains et devient le miroir d’intimes émotions.
Une mention pour la générosité, la fluidité et la cohérence de l’ensemble a été attribuée au spectacle "La petite fille aux tissus" de la compagnie Toum. Une mention pour la poésie, la sensibilité et le raffinement de la proposition a également été attribuée au spectacle "Grand ciel" de l'incontournable André Borbé.
Les programmateurs, programmatrices et les enseignants et enseignantes qui souhaitent programmer un spectacle musical dans le cadre scolaire peuvent consulter les modalités d’intervention sur le site de la Création artistique.