Budget "culture"
6,8 millions d'euros supplémentaires
La ministre de la culture, Bénédicte Linard, annonçait le 6 octobre dernier une bonne nouvelle via ses réseaux sociaux et touchant à l'accord arrêté pour le budget 2024.
Elle y parle d'un « budget ambitieux, sérieux et sur lequel nous avons travaillé pour améliorer concrètement le quotidien des francophones ». Elle y fait surtout mention d'un point important, à savoir des moyens supplémentaires. Et plus concrètement d'un montant de 6,8 millions en sus pour les arts de la scène, pour « permettre à un maximum de projets culturels de voir le jour et rendre la culture toujours plus accessible à chacun et chacune ». Reste à connaître bien évidemment la clé de répartition de cette manne extra-ordinaire...
Et, écolo jusqu'au bout des ongles, la ministre ajoute bien à propos : « Il s’agit également de poursuivre les investissements dans la transition, réduire notre dépendance énergétique et les factures, et rendre nos secteurs et nos bâtiments plus résilients face au dérèglement climatique ». De l'argent qui sera bien utilisé.