Spagguetta Orghasmmond s'invite sur Netfix
À la faveur d'une collaboration avec Los Sustos
Installé entre la statue du Marsupilami et Tournai - ou plutôt entre le Water Moulin et le Rockerill, le groupe Spagguetta Orghasmmond - actuellement en tournée avec La Jungle - chante "L'amour à Charleroi", mais aussi d'incroyables ritournelles garage-punk, souvent infusées de variété et de refrains yéyé.
Connue pour ses concerts légendaires, la formation wallonne connaît actuellement une existence parallèle sur Netflix via "Tu Mexiques", un titre issu d'un enregistrement commun avec les Mexicains de Los Sustos.
Repris dans la BO du film "La Gran Seducción", remake de "La Grande Séduction", long-métrage réalisé en 2003 par le Québécois Jean-François Pouliot, le morceau rock-garage utilisé pour les besoins de la production Netflix ne fait aucun doute sur les dépositaires des paroles : "Un Mexicain basané est allongé sous mes pieds. Luis Mariano, Impresario ! El Grand Jojo et mosquito ! Tu mexiques avec ton Sombrero !" Une pièce à conviction à ajouter au dossier, alors que le groupe belge - crédité sous le nom de Los Spaguettos - n'a toujours pas touché la moindre compensation financière pour l'utilisation de sa chanson. Moins mexiquant, ça, évidemment...