L'OM ouvre ses portes au public
Inauguration d'une nouvelle salle de concerts à Seraing
Ce mercredi 4 octobre, les deux lettres de l'OM ne seront plus forcément une référence au Stade Vélodrome et aux exploits de Raymond Goethals. Ancienne salle des fêtes de Cockerill, l'OM (Quai Louva 1 à Seraing) s'apprête en effet à devenir un nouveau rendez-vous pour les mélomanes. Le lieu inaugure ses espaces avec un concert du collectif OOOTOKO, un projet impliquant 19 personnes, dont certains visages déjà aperçus chez Dan San, Eosine, mais aussi dans les rangs de l'Opéra Royal de Wallonie ou de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège.
L'OM se compose de trois salles. La principale, nommée Trasenster, peut accueillir jusqu'à 1.700 personnes. Les deux autres (Louva et Club) ont respectivement une capacité de 500 et 300 personnes. Pour compléter cette offre et recevoir au mieux le public, 900 places de parking gratuites, un restaurant, 3 bars et un espace extérieur avec des foodtrucks sont également annoncés.
2 Many DJ's, Vitalic, Selah Sue, Lorenzo, dEUS, Pierre de Maere ou Zaho De Sagazan comptent parmi les premiers noms annoncés dans l'agenda de l'OM.