Une fête sans drogue ni alcool ?
La boîte de nuit bruxelloise C12 y croit !
Théâtre d'intenses liesses électroniques, la célèbre boîte de nuit bruxelloise C12 s'associe au collectif "F0cking Sober" pour organiser la première soirée sans alcool ni drogue à Bruxelles. Le jeudi 14 septembre, le club ouvrira ainsi ses portes à un public consentant, le temps d'une nuit jalonnée d'expos, de performances, de projections et spectacles en tout genre.
Si la formule peut surprendre, force est de constater qu'elle fonctionne. Les premiers tickets, vendus à tarif préférentiel, ont directement trouvé acquéreurs. Les autres billets d'entrée partent également comme des petits pains...
En organisant une soirée sans drogue ni alcool, le collectif "F0cking Sober" entend démontrer que ces produits ne sont pas nécessaires pour faire la fête et s'amuser. Encore faudra-t-il "jouer le jeu". Les organisateurs de cette soirée au C12 n'ont en effet prévu aucun contrôle antidopage au cours de la soirée. Pas question, non plus, de souffler dans un ballon à l'entrée.
Si l'événement est un succès, les organisateurs prévoient de proposer des événements similaires à l'avenir, dans un format plus large. La capacité maximale de l'événement "F0cking Sober" est actuellement de 600 personnes.