Le Bear Rock n'aura pas lieu
Pas de pitié pour les "petits"
Le Bear Rock Festival n’aura pas lieu cette année. Malgré le succès de foule de l’édition 2022,les organisateurs annoncent que la situation actuelle ne permet pas d’envisager l’organisation, fin juin, du festival gratuit andennais.
Ce vendredi, le 30 juin 2023, les Andennais auraient donc dû vibrer au son de groupes belges et internationaux. C’est le cœur lourd que les organisateurs ont, malheureusement, du prendre une décision difficile: le Bear Rock Festival 2023 n’aura pas lieu.
Les organisateurs avancent que l’année 2022 a lourdement entamé les finances de l’ASBL et que les événements organisés en sortie de crise Covid n’ont pas généré les rentrées nécessaires à une situation financière saine.
Ils auraient dû faire face en 2023, comme tous les organisateurs d'événements, à des augmentations de prix importantes, chez l’ensemble de leurs fournisseurs. Ils ont donc choisi la prudence afin de ne pas mettre l’association en péril. Ils annoncent qu’un contrat de diffusion a été sollicité auprès de la Fédération Wallonie Bruxelles pour 2024-2026 et promettent une belle édition si ce contrat est accordé.
Un événement musical indoor est toutefois d’ores et déjà prévu pour la fin de l’année.