Des duos pour Zwangere Guy
Peet et Frenetik épaulent le patron
Pour Zwangere Guy, les semaines se suivent et se ressemblent. Ces jours-ci, le taulier de Stikstof met les bouchées doubles. Alors qu'il vient juste de déballer un énorme BRUTXXL - version augmentée de son album Brutaal -, le rappeur bruxellois s'associe vite fait aux copains pour scotcher deux solides morceaux avant la fin de l'année.
C'est d'abord avec Peet, son pote de longue date, que ce bon vieux Gorik Van Oudheusden fait la loi. Sans Le 77, l'ami Peet dévoile pour l'instant d'autres facettes de sa personnalité. Pour l'essentiel, il cultive son jardin et prend soin de son chat, le bien nommé Peper. Ces activités annexes sont d'ailleurs au centre de ses dernières compos: des titres branchés engrais et ganja, reggae et rap chanté avec la main sur le cœur. Accompagné par l'ami Zwangere Guy, Peet vient de s'offrir un nouveau moment de douceur avec Rêves, un morceau immortalisé dans une cool vidéo. Entre une promenade à la mer et un verre à L'Archiduc, les deux Bruxellois mélangent français et néerlandais dans une ambiance décontractée.
Dans un autre registre, Zwangere Guy assure aujourd'hui comme un boxeur aux côtés de Frenetik. Révélation de la scène rap bruxelloise, ce dernier vient de sortir un premier essai remarquable. Il se distingue désormais en compagnie du patron le temps d'un Ici C Bx d'anthologie. Puissante, efficace et ultra radicale, la collaboration entre les deux artistes s'apparente déjà à un classique du rap fabriqué en Belgique.