Hôtel Continental à Bruxelles
Nouvelle vie temporaire
L'asbl Bruxselair est lauréate de l'appel à projets pour une occupation temporaire de l'ancien hôtel Continental, un célèbre bâtiment de la Place De Brouckère à Bruxelles. Vous ne pouvez pas le rater ou ne pas vous en souvenir, c'est la façade néo-renaissance située en-dessous du gigantesque panneau publicitaire de la marque C..a-C..a.
Le projet: proposer un lieu d’expérimentation, un hub, un marché pour les jeunes entrepreneur·euses créatifs actifs dans la mode, l’art, la confection, l’artisanat local, le tissu associatif…
Pendant 18 mois, le Continental se transformera en lieu d’expérimentation, en hub, en marché, en bar, etc. Il ouvrira ses portes pour accueillir designers, créateur·ices, artisans, 2d hand shops, outlets, tatoueur·euse.s, coiffeur·euses... et proposera des espaces de location à coût démocratique.
"Véritable trait d’union entre les grandes enseignes de la Rue Neuve et celles de la Rue Antoine Dansaert, nous désirons que le lieu soit ouvert à tous·tes et serve de tremplin à la jeunesse créative de Bruxelles, à l’image de la diversité de notre Région. À la fois marché, atelier, espace d'échanges, bar, c·offi·e·ce, le lieu sera ouvert au public quatre jours par semaine afin qu’il puisse découvrir et acheter les productions des résidents. Par ailleurs, des espaces de co-working seront aussi disponibles à destination du tissu associatif, culturel et nightlife. Enfin, sa terrasse orientée plein sud, au cœur de la ville, sera l'endroit idéal pour se détendre, manger, boire un café et/ou déguster une bière locale.", a-t-on pu découvrir sur la page Facebook de Lorenzo Serra, artisan du projet et par ailleurs derrière les manettes du Festival électro Listen et actif au sein de la Brussels By Night Federation. Il est aussi à l'œuvre derrière d'autres projets d'occupation temporaire comme le Circle Park ou le See u.
A défaut d'une longue vie, on souhaite une vie heureuse et productive à ce nouvel espace temporaire.