Telex discute chez [PIAS]
Avec Olivier Monssens et Daniel Miller
Au-delà des quelques points grappillés en 1980 lors de sa participation surréaliste au Concours Eurovision de la chanson, Telex reste surtout associé à l'émergence des musiques électroniques sur le continent européen. Initié à Bruxelles, en 1978, par Marc Moulin (1942-2008), Dan Lacksman et Michel Moers, le groupe a publié six albums aussi nécessaires qu'influents.
Rééditée en grande pompe par le label anglais Mute Records (New Order, Plastikman, Swans), port d'attache d'innombrables légendes (Depeche Mode, Einstürzende Neubauten, Nick Cave and the Bad Seeds), la discographie de Telex est aujourd'hui disponible, dans son intégralité, sur de jolis vinyles remasterisés et colorés. Un tout nouveau "Boxset" enferme d'ailleurs les six vinyles en question.
Pour célébrer cette sortie, Daniel Miller, le patron de Mute Records, retrouve Dan Lacksman et Michel Moers chez [PIAS], le lundi 17 avril, pour une petite discussion animée par Olivier Monssens, journaliste et réalisateur connu pour son travail minutieux sur la pop culture. En fin connaisseur de l'œuvre de Telex, ce dernier en profitera pour poser quelques questions aux protagonistes de cette épopée synthétique.