André Borbé reçoit le "Prix Roman Junior"
Le chanteur s'impose en littérature jeunesse
Dans le domaine jeune public, son nom est une référence, un modèle d’excellence. Depuis 25 ans, André Borbé chante pour les enfants. Visage familier chez tous les pensionnaires des cours de récré, l’artiste liégeois mène également une belle carrière dans le monde de la littérature jeunesse.
Publié aux éditions Alice Jeunesse, son dernier ouvrage, "Grandlarge et Loncour", vient d'ailleurs d'obtenir le "Prix Roman Junior" du concours Lu et partagé, décerné pour la première fois, la semaine dernière, lors de la Foire du Livre de Bruxelles. Ce prix en littérature jeunesse est attribué par la Fondation Battieuw-Schmidt.
Dans ce nouveau livre, André Borbé esquisse les contours d'un fabuleux roman d’aventures pour les enfants. L'auteur nous invite à suivre l'odyssée du jeune Tzoutzi : un voyage entre terre et mer, un trip sur une île balayée par les vents et survolée par d'étranges oiseaux. Capable de jongler avec les mots et de porter son récit avec rythme et musicalité, le chanteur met ainsi ses talents de parolier au service d'une écriture soignée et rêveuse à souhait.