Fin de carrière pour Konoba ?
Le chanteur se détourne de la musique
Après douze ans sur scène, trois albums et un tube retentissant ("On our Knees") aux côtés du producteur bruxellois R.O., Konoba a décidé de mettre sa carrière musicale entre parenthèses.
Connu pour son sens de la mélodie, ses sonorités organiques et ses qualités de producteur, le chanteur vient de faire un étonnant pas de côté sur les réseaux sociaux. Après une ultime tournée qui le conduira jusqu'à la fin de l'année 2023, l'artiste se détournera de la musique pour entamer une carrière dans le monde de l’économie circulaire, de la gestion carbone et de la microbiologie des sols.
Cette décision, mûrement réfléchie, semble-t-il, découle d'un ras-le-bol de l'industrie musicale, couplée à une aversion de plus en plus aiguë pour les réseaux sociaux. "Oubliez les followers, les likes, cette fausse validation sociale,... ça n'a aucune valeur, c'est toxique, ça nous consume à petit feu", avance-t-il sur son compte Facebook. Pour se préserver mentalement et trouver d'autres sources d'épanouissements, Konoba a donc décidé de faire un pas de côté. Avant de prendre une nouvelle direction, le chanteur donne toutefois rendez-vous à son public pour une série de concerts au Cirque Royal (le 9 avril), à l'Atelier Rock de Huy (le 14 avril), à la Louvière (le 29 avril) ou à Louvain-la-Neuve pour le Rock System Festival.