International Classical Music Awards
Les lauréat·es
Le jury des International Classical Music Awards (ICMA) a annoncé les lauréat·es des 26 prix remis pour cette édition 2023.
Ces prix ont été attribués à partir d'une liste de nominations comprenant 391 productions, présentant un large éventail d'artistes et de labels, de nombreux musicien·nes renommé·es, mais aussi moins connu·es et/ou jeunes, avec pas moins de 14 labels au compteur.
Le violoncelliste David Geringas remporte le prix pour l'ensemble de sa carrière ; la soprano Ermonela Jaho est l'artiste de l'année. Saò Soulez-Larivière est le jeune artiste de l'année et le violoniste de 15 ans Leonhard Baumgartner est le lauréat du prix de la découverte. David Philip Hefti remporte le prix du compositeur. Naxos est le label de l'année. Le prix de l'orchestre est attribué à l'organiste Karol Mossakowski, désigné par le NFM Wroclaw Philharmonic. Le nouveau prix ICMA-Classeek est décerné au contrebassiste Marc-André Teruel. Les Special Achievement Awards sont attribués au Forum National de la Musique de Wroclaw et au pianiste Alessandro Marangoni. Dans les catégories audio et vidéo, 16 productions ont également été récompensées.
Les lauréat·es recevront leurs trophées lors de la cérémonie annuelle de remise des prix qui aura lieu au Forum National de la Musique de Wroclaw, en Pologne, ce sera le 21 avril.